Un kilt n’est pas constitué en une bande de tissu à carreaux maintenue à la taille par une large ceinture. Par tradition, la longueur de tissus et la hauteur d’un kilt sont codifiées et ne pas les respecter reléguera le kilt ou rang de jupe, sans compromission. D’ailleurs il n’a rien d’une jupe, plat devant il est plissés à l’arrière.
Longueur de tissus :
En Écosse le kilt est le plus souvent porté lors d’occasions formelles (comme les mariages) ou lors d’évènements traditionnels (comme les Highland Games). Ces kilts nécessitent une longueur de 8 yards (environ 7,3 mètres).
Les kilts sont devenus de plus en plus répandus comme vêtement de ville. Il n’est pas rare du tout de voir des kilts faire leur apparition dans des pubs écossais et irlandais, et il devient de plus en plus fréquent de les voir sur les lieux de travail. Ceux ci n’utilise bien souvent qu’une longueur de 5 yards (environ 4,5 mètres).
Hauteur du kilt :
La bonne hauteur se situe lorsque le bas arrive entre le haut du genou et le milieu de la rotule. Il faut mieux qu’il soit très légèrement plus court mais pas trop sinon il risque d’être “toot girly” que d’être trop long sous le genou.
by
Vive le pantalon !!! ^^
Je ne partage plus cet avis. Pantalon ou jupe chacun a des avantages et des inconvénients. Pantalon pour son coté “pratique”, jupe pour le confort.
vive le kilt, bonjour je porte le kilt méme au travail au debut les colleges regardaient bizarrement aujourd hui il ne prete plus attention bien au contraire 2 collège oont franchis le pas nos dames adores
Je rêve que mon homme en porte, mais nous habitons à Paris, et il a trop peur du regard des autres 🙁 en tout cas c’est très sensuelle ! *.*